Loi d'attraction: les obstacles qui empêchent la manifestation de nos rêves.



Tout est vibration, énergie dans l’Univers. La matière est simplement de l’énergie qui a ralenti sa vibration, ce qui lui donne l’illusion d’être statique. C’est grâce à notre cerveau physique que nous percevons l’apparente solidité des choses à travers nos cinq sens. La Conscience de tout ce qui est, la Source, est pure Conscience, c’est-à-dire que l’origine de toute Création et de toute manifestation est pensée. Nous sommes des extensions de la Source, et donc de fait nous créons aussi chaque jour notre propre réalité à partir de nos pensées. La Loi d’attraction est la manifestation de nos pensées dans notre réalité physique.

Nous avons tous une signature vibrationnelle, une fréquence unique qui est celle de notre Être véritable (Âme/Moi supérieur). Elle est toujours là, toujours présente en nous car nous ne sommes jamais séparés de notre part spirituelle. En ce sens, tout ce que nous avons toujours voulu manifester est déjà là à notre portée. Si ce n’est pas le cas c’est que nous l’empêchons d’apparaître dans nos vies. Si les choses indésirables continuent de se manifester dans nos vies c’est parce que nous n’arrivons pas à les lâcher.

La réalité extérieure fonctionne comme un miroir et en ce sens elle est le reflet parfait de notre vibration intérieure. Les choses que nous expérimentons à l’extérieur de nous sont manifestées en accord avec nos pensées et nos émotions, qui déterminent la vibration dans laquelle on se trouve. Lorsque l’on focalise suffisamment longtemps sur quelque chose on finit par le manifester dans nos vies. C’est-à-dire que si on focalise longtemps sur des pensées négatives qui se traduisent ensuite en émotions négatives, on augmente nos chances de manifester des expériences négatives. De la même manière lorsque l’on focalise suffisamment longtemps sur des pensées positives, on manifeste plus de choses et d’évènements positifs. Tout le courant de « pensée positive » vient de là : l’importance de prendre conscience de ses pensées négatives pour choisir consciemment des pensées positives, afin d’être plus heureux dans nos vies.

Comme tout est vibration dans l’Univers, et que l’extérieur est le reflet implacable de l’intérieur, il est impossible d’expérimenter quelque chose qui n’est pas en accord vibrationnel avec notre propre vibration. Concrètement cela veut dire que quand on manifeste un accident, il y a dans notre vibration quelque chose qui a attiré cet accident. Quand on manifeste une rupture amoureuse, c’est qu’il y a au sein de notre vibration quelque chose qui a amené à cette rupture. Quand on manifeste de l’argent en abondance, c’est que nous sommes en accord vibrationnel avec l’abondance que l’argent nous apporte. Quand on manifeste une personne du type « vampire énergétique » qui nous pompe notre énergie, nous l’avons invitée.

Et c’est là où le courant de pensée positive qui inonde les milieux spirituels depuis plusieurs années pose un petit problème. C’est là où nous avons commencé à ne plus croire en la Loi d’attraction à cause de ce qui se passait concrètement dans nos réalités. En effet, c’est déjà énorme de savoir que l’on créé notre réalité chaque seconde à partir de nos pensées, c’est énorme de savoir que si on choisit consciemment nos pensées en les dirigeant vers le positif, cela contribue à créé plus de positif dans nos vies et donc plus de bonheur. Mais on se rend vite compte que parfois cela ne suffit pas, on continue à manifester des choses indésirables dans nos vies : perte d’êtres chers, perte de travail, ruine financière, conflits, accidents, maladies, séparations…

Comment cela se fait-il ? La plupart de nos émotions sont créées par les pensées que nous émettons, une pensée négative entraîne une émotion négative, une pensée positive entraîne une émotion positive… Mais nous avons oublié l’aspect caché de l’être humain : son subconscient ! Le subconscient est notre « créateur caché », et puisqu’il contient tout ce que nous avons réprimé, nié et occulté (nos peurs, nos blessures, nos traumas, etc.) il créé aussi (et plus que jamais) notre réalité et souvent à notre insu.

Par exemple on peut focaliser positivement sur son animal domestique qui nous apporte beaucoup de joie, tout en maintenant à un niveau vibrationnel, une empreinte négative non résolue dans le subconscient, un trauma lié à la perte par exemple, qui pourrait manifester la perte de cet animal… Les personnes clairvoyantes qui voient l’énergie peuvent percevoir cette empreinte dans le champ énergétique de la personne, au niveau du corps émotionnel. Donc même si une personne est capable de focaliser positivement sur quelque chose, cela ne veut pas dire qu’une part d’elle ne la maintient pas à un niveau vibrationnel qui concorde avec la vibration de la perte, elle a donc des chances de le manifester dans sa vie.

La pensée positive marche bel et bien, à condition que l’on fasse ce qu’il faut pour réintégrer les parts de nous-mêmes qui ont été réprimées, occultées et donc fragmentées. La Lumière ne disparaît jamais, notre Lumière intérieure ne disparaît pas, elle est simplement occultée par notre Ombre. Le subconscient est souvent appelé notre Ombre, car il contient toutes les parts de nous-mêmes que nous ne voulons pas voir et qui sont cachées. Si on veut utiliser la Loi d’attraction pour manifester des choses positives dans nos vies, il est important de faire face à nos peurs, nos traumas et nos démons, si nous ne voulons pas que ce soit eux qui manifestent à notre place! Et contrairement à une croyance répandue, focaliser un temps sur son Ombre ne va pas avoir pour conséquence de créer plus d’Ombre ou de lui donner plus de pouvoir. N’oublions pas que nous sommes descendus avec l’énergie pure de la Source, et que nous sommes arrivés en kit complet. Il s’agit simplement de tirer petit à petit ce rideau noir qui a été tiré et qui occulte notre Lumière intérieure pour qu’elle puisse rayonner à nouveau.


"Jusqu'à ce que vous preniez conscience de votre inconscient, il dirigera votre vie et vous l'appellerez le destin". - Carl Jung

De plus, il existe d’autres obstacles à la manifestation de nos désirs. Certains d’entre nous ont découvert la Loi d’attraction à travers le célèbre livre « Le Secret ». Mais malheureusement la formule exposée dans ce livre est loin d’être complète. Nous avons tous fait des tableaux avec des collages de tout ce qu’on aimerait manifester dans nos vies, en le regardant inlassablement tous les jours en passant devant. Et on se demandait pourquoi l’Univers mettait autant de temps pour manifester tous nos désirs ! Je viens d’exposer la première raison (notre subconscient, ce créateur caché).

La deuxième est que nous ne pouvons manifester que ce à quoi l’on croit. Les croyances limitantes et négatives, inconscientes pour la plupart, sont un frein à la manifestation. Nos croyances, même si nous ne les voyons pas, dictent ce que l’on voit et ce que l’on manifeste. Si une personne désire manifester le gros lot à l’Euromillions et qu’au fond d’elle, elle a la croyance que les personnes riches sont mauvaises ou qu’elle ne mérite pas tout cet argent… je vous le donne en mille ! Elle ne gagnera pas à l’Euromillions.

Troisièmement, lorsque nous voulons manifester quelque chose, nous émettons un désir, nous posons une intention avec notre pensée, nous essayons de nous mettre dans l’émotion qui va nous permettre de manifester ce désir. En restant focalisés suffisamment longtemps, nous allons permettre à tout notre être de vibrer en adéquation avec ce désir, comme s’il était déjà manifesté, tout en demeurant dans la gratitude. Ceci marche à une seule condition ! Qu’une fois l’intention posée et l’émotion ressentie (l'émotion est très importante) nous lâchions complètement les attentes que nous avons par rapport à ce que nous voulons manifester ! Et c’est là une partie importante de la formule, l’Univers ne répond pas aux attentes, avoir des attentes par rapport à comment, où et avec qui on voudrait que ça se manifeste contribue à bloquer nos manifestations. Nous devons lâcher le contrôle et faire entièrement confiance à l’Univers qui nous apportera ce que nous désirons, souvent d’une manière totalement inattendue car Il aime nous surprendre, a plus d’un tour dans son sac et conspire en secret à notre plus grand bien ! N’oublions pas aussi que les manifestations se retrouvent dans les synchronicités que nous expérimentons, qui sont comme des clins d’œil de l’Univers. Les manifestations peuvent arriver de manière directe mais le plus souvent de manière indirecte, jamais comme on les attend et c’est là où on trouve tout le plaisir de jouer avec la Loi d’attraction !

La Loi d’attraction est la loi la plus importante de notre Univers, la comprendre et apprendre à l’utiliser à bon escient contribue à nous responsabiliser par rapport à ce que nous vivons. Puisqu’ultimement nous sommes Dieu, nous devenons concrètement les créateurs tout puissants de nos vies. C’est aussi la Loi d’attraction qui contribue à donner forme à ce que l’on nomme la loi du karma. Quand on la maîtrise, elle nous permet de manifester nos rêves et devenir les magiciens qui modèlent notre réalité comme nous le désirons. Notre Être véritable est naturellement abondant, dans la Joie et dans l’Amour inconditionnel. La vie est un conte de fées où les miracles sont la norme, il suffit juste de tirer le rideau noir et de regarder ce qui cache derrière pour en avoir la preuve, et petit à petit commencer à le voir apparaître concrètement dans notre réalité. Et lorsque cela arrive, c’est comme si nous déballions un à un nos plus beaux cadeaux.

Sat Nam

Gabrielle Isis

Si vous souhaitez reprendre cet article merci de le recopier dans son intégralité avec les images en citant l'auteur avec le lien du site internet.

Pour voir la vidéo liée à l'article cliquez ici.

#loidattraction #penséepositive #ombre #croyances #émotions #subconscient #amourinconditionnel #abondance #âme #spiritualité #moisupérieur #rêves #manifestation

All rights reserved © 2020 Gabrielle Blocker. 

  • Facebook Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Facebook - Black Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now