Les êtres de la nature (élémentaux): fées, elfes, gnomes, licornes, sirènes...et bien d'autres.



Nous connaissons principalement les êtres de la nature à travers les légendes et les contes qui ont traversé les siècles et que nous aimions tant écouter quand nous étions petits (ou pas si petits que ça).

Puis nous avons grandit et on nous a dit que tout ces êtres n’étaient que pure fiction sortis de notre imaginaire collectif.

La plupart des enfants perçoivent pourtant ces êtres qui sont bien réels, seulement comme ils ne vibrent pas dans la même dimension que nous et qu’ils n’ont pas de corps physique, on les surnomme souvent les êtres invisibles. Ce sont souvent eux les fameux « amis invisibles » avec lesquels les enfants jouent. En grandissant nous avons fermé notre capacité à les percevoir, nous avons fermé notre troisième œil qui est ouvert à la naissance. Nos parents et la société nous ayant convaincus que tout cela n’était que le pur produit de notre imagination et rien de tangible.

Pourtant à travers toutes les cultures du monde on entend parler des êtres de la nature et de leur interaction avec les humains. Dans les temps anciens, le monde matériel n’était pas aussi dense que de nos jours et cette interaction entre ces deux mondes étaient beaucoup plus répandue, les portails entre ces deux mondes aisément franchissables. Il suffit de jeter un œil à la culture celtique ancienne chez nous par exemple. On a souvent entendu ces histoires où des promeneurs étaient invités à rejoindre un cercle de fées, et on ne les a plus jamais revus. Ces promeneurs entraient dans un portail dimensionnel où le temps n’est pas le même que le nôtre et parfois quand ils revenaient 100 ans avaient passés…

Puis, avec l’arrivée de la chrétienté, l’Eglise et le pouvoir en place a condamné l’existence de ces êtres, accusant ceux qui avaient des contacts avec eux de sorcellerie ou de satanisme. D’ ailleurs la figure du Dieu grec Pan (associé aux satyres et aux faunes, les esprits des arbres) a été utilisé pour illustré le diable afin convertir les païens au christianisme.


Seuls quelques rares endroits dans le monde occidental conservent ces traditions, l’Islande est l’exemple le plus parlant. En Islande, les autorités font appel à des médiums pour entrer en contact avec les êtres de la nature, et n’hésitent pas à changer leurs plans de construction de routes ou de maisons si cela dérange l’habitat naturel des élémentaux. C’est aussi normal pour les enfants islandais de rentrer dans les maisons des élémentaux, en pénétrant dans leur dimension et d’en ramener parfois des objets manifestés.

Les êtres ou esprits de la nature travaillent au bien-être des plantes, des arbres et des animaux, ainsi qu’aux différents éléments auxquels ils sont rattachés. Ils vibrent à une fréquence plus élevée que la nôtre, un monde plus léger fait de lumière et d’amour et ils ne comprennent pas les comportements négatifs et destructeurs de l’homme vis-à-vis de la nature.

Ayant un lien particulier avec leur monde depuis l'enfance et au-delà (incarnations passées), j’ai été guidée par l’Univers jusqu’à une forêt qu’on surnomme le "Royaume des fées" dont je ne connaissais pas l’existence. En cherchant une maison où habiter, j’ai découvert cette forêt, et en me promenant dans cet écrin de verdure j’ai ressenti une profonde émotion: j’avais l’impression d’être revenue chez moi après une longue absence. Le soir même, je me suis mise en auto-hypnose (l’équivalent d’un état méditatif profond) et je me suis sentie happée hors de mon corps et emmenée dans le monde des élémentaux en voyage astral. Je me suis sentie accueillie chaleureusement « Bienvenue à la maison ! », m’ont-ils dit en me faisant la fête (ils adorent faire la fête, jouer de la musique et danser). Il y avait là notamment un être en particulier qui m’a accueilli, un petit elfe, qui m’a guidé à travers le voyage en m’expliquant plein de choses sur leur monde et les secrets de cette forêt en particulier. Puis ils m’ont donné un collier en or serti d'émeraudes qui ressemblait à un bijou royal, et m'ont dit que j’étais venue réactiver un lien avec eux, un partenariat.

Quand on voyage à travers le monde on rencontre des êtres de la nature différents selon les endroits. Comme ils sont rattachés à la terre, ils sont rattachés au lieu où ils habitent. A travers mes voyages, j’ai eu l’occasion d’expérimenter par exemple les djinns dans les montagnes marocaines ou les esprits de la jungle amazonienne au Pérou, et c’est à chaque fois une autre énergie et une autre apparence. En Irlande on trouve bien-sûr les lèprechaunes, en Thaïlande les Nang Mai, etc.

Les différents êtres de la nature ont été classifiés pour la première fois par le docteur, astrologue et mystique suisse Paracelse au 16ème siècle :

  • Elémentaux de la terre : les gnomes, les lutins, les trolls. Ils habitent dans les souterrains et les rochers, ils travaillent dans les mines avec les minéraux, s'occupent de la terre et des sols. Les gnomes s’occupent aussi des animaux sauvages blessés.



  • Elémentaux de l’air :

  • Les fées : il y en a deux sortes, les fées solitaires que l’on trouve souvent autour des fleurs, les fées en groupe plutôt autour des arbres dont elles prennent soin. Elles ont des ailes qui ressemblent à celles des insectes comme les libellules ou les papillons. Il existe aussi des fées masculins.

  • Les elfes : la plupart du temps plutôt petits et fins bien qu’il en existe 13 races différentes, ils n’ont pas d’ailes.

  • Les sylphes : sorte de fées avec des ailes d’une grande envergure, ils peuvent parfois faire penser aux anges dans leur énergie. Ils s’occupent du vent et de la pureté de l’air.



  • Elémentaux de l’eau :

  • Les sirènes : elles vivent dans la mer, de nombreuses légendes racontent comment les chants des sirènes séduisaient les marins et causaient parfois leur perte…souvent confondu avec la légende des selkies, ces êtres ayant l’apparence d’un phoque mais pouvant trouver forme humaine lorsqu’ils foulaient la terre, pour séduire les êtres humains et parfois les épouser. Il existe des sirènes hommes également.

  • Les ondines, les nymphes : on les trouve dans les eaux douces, rivières, lacs, ruisseaux.

  • Les naïades : solitaires elles gardent les fontaines, les puits et les cascades.

  • Les vouivres : souvent décrites comme des serpents ou dragon d’eau, elles sont protectrices de certains lieux énergétiques et telluriques de la terre. Elles ont des pouvoirs guérisseurs, et sont associée à l'alchimie.


  • Elémentaux du feu : les salamandres, elles vivent dans le bois et se nourrissent du feu dit-on.



  • Les licornes : symbole de féminité, de sagesse, de pureté et de créativité. On en trouve souvent autour des enfants créatifs et des adultes créatifs ayant gardés une âme d’enfant. On retrouve des représentations de licornes déjà à Babylone et en Sumer ancienne, certains disent qu’elles ont foulés physiquement notre terre et qu’elles étaient chassées pour leur corne aux pouvoirs magiques, avant de disparaître complètement du plan matériel. Aujourd’hui encore elles assez rares et on peut les trouver dans les hauts lieux énergétiques et lieux sacrés.


  • Les dragons : créatures mythiques, il est dit qu’ils ont également foulé la terre dans un corps physique dans des temps anciens où la densité était moins présente. Ils sont bienveillants (eux aussi été diabolisés par l’Eglise d'où leur aspect effrayant dans notre inconscient collectif). Ils gardiens des portails dimensionnels et gardiens du feu sacré de la Terre.

Il y aussi de nombreuses histoires d’amour entre les êtres de la nature et les humains, les fameuses histoires d’hommes qui tombent amoureux d’une fée, d’une sirène ou d’une nymphe ou vice versa. Dans certaines traditions chamaniques, il y a même des enfants qui sont conçus dans l’autre monde avec des esprits de la nature.


Les êtres de la nature qu’on surnomme aussi le petit peuple ont une personnalité avec des goûts bien marqués, ils sont assez méfiants des êtres humains. Avant même que l’on pénètre sur leur territoire ils procèdent à un scan énergétique de la personne pour voir à qui ils ont affaire, si elle a un cœur pur ou non. La préservation de l’environnement et le bien-être des animaux est leur préoccupation première et ils peuvent se mettre en colère contre ceux qui ne les respecte pas. Ils peuvent aussi être facétieux et nous jouer des tours, si vous ne retrouvez plus vos clefs un jour c’est peut-être un gnome ou un troll qui vous les a piqué pour vous faire tourner en bourrique.

Par contre ils adorent qu’on leur amène des petites offrandes : fruits frais (bio et pas pourris !), fruits secs, chocolat cru et sans sucre, miel…mais ne vous étonnez pas de retrouver ces aliments là où vous les avez laissés, ils se nourrissent seulement de l’énergie de l’aliment.

Si vous voulez avoir un contact plus direct avec eux, vous pouvez installer un petit coin de votre jardin juste pour eux, où ils ne seront pas dérangés. Amenez-leur des petites gâteries en échange et ils se feront un plaisir de s’occuper de votre jardin qui n’en sera que plus beau et plus abondant.

Vous pouvez aussi sortir votre appareil photo pour les photographier en pleine nature, à l’aube ou au crépuscule quand la lumière est douce, et vous verrez parfois apparaître des lumières ou des orbes sur vos photos.


Photo: John Hyatt, professeur à l'Université de Manchester.

En fait, les êtres de la nature n’attendent que vous pour vous rallier à eux et les aider à préserver la nature et notre chère Terre-Mère ! Et j’ai le sentiment qu’avec l’Ascension de la Terre dans les dimensions supérieures, ce contact entre humains et élémentaux va ne faire qu’augmenter dans les années à venir. Les portails dimensionnels sont d’ailleurs en train d’être réactivés à travers le monde.

Alors bienvenue dans le monde merveilleux des êtres de la nature, accessible à ceux qui ont gardé un cœur pur et une âme d’enfant !

Sat Nam

Gabrielle Isis

Si vous souhaitez reprendre cet article merci de le recopier dans son intégralité avec les images en citant l'auteur avec le lien du site internet.

Pour voir la vidéo liée à cet article, cliquez ici.

Sources:

http://fr.academic.ru/dic.nsf/frwiki/672954#Trooping_fairies_et_solitary_fairies

Doreen Virtue's certified Fairyologist course.

https://en.wikipedia.org/wiki/Pan_(god)

https://en.wikipedia.org/wiki/Elemental

http://pragamystica.pbworks.com/w/page/18132054/Paracelsus%20on%20the%20Salamander

#êtresdelanature #élémentaux #fées #elfes #gnomes #vouivres #licornes #dragons #sirènes #nymphes #ondines #naiades #salamandre #environnement #plantes #espritsdelanature #gaia #portails #interdimensionnel #terremère #nature

All rights reserved © 2020 Gabrielle Blocker. 

  • Facebook Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Facebook - Black Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now