Un des plus gros mensonge jamais conté (et reprendre notre pouvoir).



Saint Thomas était un des douze apôtres de Jésus Christ. Dans l'évangile de Jean, Saint Thomas est mentionné comme l’incrédule ou le sceptique. On lui doit la célèbre formule « Je ne crois que ce que je vois ». Il ne croyait pas en la résurrection du Christ et dit : «Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point. ». Quelques jours plus tard, Jésus revint voir ses disciples et montra ses mains et ses blessures à Thomas en disant : « Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois ». Saint Thomas dit alors : « Mon seigneur et mon Dieu ! » ce sur quoi Jésus répondit : « Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !»

Cette simple affirmation : « Je ne crois que ce que je vois » est devenu le leitmotiv de la pensée rationnelle et de la science telle que nous la connaissons aujourd’hui. Ce courant de pensée est aussi dans la continuité de l’influence du siècle des Lumières, au 18 ème siècle, époque à laquelle on est revenu à la Raison, à la matière, pour contrecarré le dogme religieux omniprésent et tout puissant de l’époque.

Le problème c’est qu’aujourd’hui nous avons deux polarités présentes dans notre monde : d’un côté un dogme religieux toujours présent, et de l’autre un dogme scientifique qui pour la plupart des pays occidentaux est devenu une sorte de nouvelle religion. Comme nous avons été déçus par la religion et que nous sommes tous en quête de sens, nous avons cru que la science pourrait répondre aux questions fondamentales que l'humanité se pose.

La science sert comme outil formidable d’observation et de compréhension du monde matériel, elle sert à améliorer nos vies, notre santé, à la rendre plus aisée. Mais le problème avec la science c’est qu’elle s’est enfermée dans une vision totalement matérialiste du monde, tout ce qui n’est pas quantifiable ou mesurable matériellement n’a pas de valeur scientifique. Le corps humain est vu comme une machine, la technologie est censée donné un sens à notre vie qui (soit disant) n’en a pas, et remplir le vide que nous ressentons à l’intérieur de nous.

Pourtant, il existe une réalité au-delà de nos cinq sens: la réalité spirituelle et la réalité vibrationnelle dont est constituée la matière. Les découvertes de la physique quantique ont permis de mettre en lumière que tout est interconnecté dans l’Univers, que l’origine de la vie est la Conscience, la pensée et comment elle affecte la matière. A mon humble avis, la physique quantique représente le futur de la science et va permettre d'enfin faire le lien entre la spiritualité et la science.

Selon les travaux récents du physicien Nassim Haramein, la structure atomique est constituée de 99,99% d'espace. Ce sont les atomes qui forment la matière, et en fait, le monde matériel est constitué essentiellement de vide, la matière ne représente que 0,01%. Les objets ne définissent pas l'espace mais c'est l'espace qui définit les objets. Il conclut que le vide constituerait un champ informationnel énergétique extrêmement dense qui remplit le vide. Nos corps, nos pensées, notre environnement est constitué de particules subatomiques. Ces informations porteuses d’énergie sont des ondes qui forment la matière et quand elles interagissent entre elles, constituent les champs électromagnétiques tout autour de nous. Ultimement elles forment le champ quantique unifié. Donc nous sommes de l’information en mouvement et cette information circule à travers toutes les particules de l’Univers. C’est comme ça qu’on pourrait expliquer la télépathie par exemple.


De plus, les études montrent que quand on observe les objets au niveau quantique, on les modifie, du simple fait de les observer. Une même particule peut se trouver à plusieurs endroits différents en même temps, ou peut se présenter sous des formes différentes.

C'est l’observateur, qui par son intention, sa conscience va déterminer l'objet et la réalité observée.

Au bout du compte, ce que la physique quantique nous démontre c’est que notre pensée est créatrice, c’est à partir de nos pensées que nous créons la matière et la réalité dans laquelle nous vivons. Comme nous sommes une seule conscience unifiée nous avons tous individuellement le pouvoir de créer une infinité de possibilités de réalités différentes.

Et c’est pourquoi je considère que l’affirmation et la croyance rattachée à « je ne crois que ce que je vois » est un des plus gros mensonges jamais conté dans l’histoire de l’humanité. Cette seule croyance a enfermé l’humanité dans un mode de pensée cloisonné et déterministe. Si la pensée est créatrice, cela veut dire que ce que je crois, je le vois. Et non ce que je vois, je le crois. Ce que je crois, je le manifeste dans ma vie grâce à la Loi de l’attraction qui est la loi fondamentale de notre Univers, qui est une loi basée sur les miroirs dans notre univers holographique.

Le problème fondamental avec la Loi d’attraction, c’est que si j’ai une croyance elle va être reflétée dans ma réalité. Par exemple, si j’ai la croyance que suis un bon à rien, la réalité que je vais me créer va venir me prouver que je ne suis qu’un bon à rien en manifestant les situations ou les personnes qui viennent confirmer cette croyance. Ce qui va encore renforcer cette croyance que je ne suis décidemment qu’un bon à rien. Et c’est là où commence le cercle vicieux du renforcement des croyances par l’expérience que l’on projette dans notre réalité. La croyance renforce l'expérience, qui elle-même renforce la croyance, etc.

Si je pense être un bon à rien, c’est comme si je disais à l’Univers: « Je suis un bon à rien », c’est cette information que j’envoie. Et l’Univers, en bon miroir, nous répond : « Ok tu es un bon à rien, en voici la preuve ! »

Si j’ai la croyance que pour survivre et nourrir ma famille je dois me lever tous les matins à 6 heure et faire un boulot que je déteste pendant huit heures, payer mes impôts et profiter des miettes qui me restent de mon temps et de mon argent…c’est la réalité que je vais créer et dans laquelle je vais rester enfermé.

L’affirmation « Je ne crois que ce que je vois » a contribué a enfermé l’humanité dans un état d’impuissance, de servitude et de peur. C'est la croyance que les choses sont comme elles sont et qu’on ne peut rien y faire, et plus j’y crois plus je renforce mon expérience de cette croyance.

Faisons l’expérience, si nous focalisons suffisamment longtemps sur quelque chose nous le verrons apparaître de manière récurrente dans notre vie. Si on focalise pendant une semaine tous les jours pendant quelques minutes sur quelque chose en particulier. Prenons un tournesol à titre d’exemple, on va voir apparaître des tournesols dans notre réalité. Peut importe sous quelle forme cela apparaît, ça peut être une image de tournesol sur une pub, ça pourrait être qu’en conduisant sa voiture on passe devant un champ de tournesols…ça pourrait être que quelqu’un nous offre un bouquet de fleurs avec un tournesol dedans…

Je vous invite aussi à découvrir le travail du chercheur japonais Masaru Emoto, qui a démontré le pouvoir de l’intention et des vibrations sur des cristaux d’eau. Un groupe d’environ 2000 personnes a focalisé sur plusieurs échantillons d’eau en envoyant des intentions positives ou négatives. Le résultat se retrouve sous l’œil du microscope dans la structure des cristaux d'eau. Il en a fait de même pour la musique, jouant tour à tour de la musique classique ou du Heavy metal. N’oublions pas que nos corps sont constitués de 60% d’eau, ce qui affecte l’eau nous affect aussi !



Il a poussé l’expérience encore plus loin, en mettant deux échantillons de riz cuit dans deux bocaux, sur l’un il a mis une étiquette avec « merci » écrit dessus, sur l’autre étiquette « espèce d’imbécile ». Et il a demandé à un groupe d’élève dans une école de passer devant les deux bocaux chaque jour et de dire à haute voix ce qui était inscrit sur chaque bocal. Après 30 jours, le bocal où était inscrit « merci » était intact. Alors que celui qui portait l’étiquette « espèce d’imbécile » était tout pourri et moisi.


Il est temps de prendre conscience de ce mensonge, il est temps de reprendre notre pouvoir en tant que puissants créateurs de la Vie. L’heure est venue, nous avons le pouvoir de choisir ce que nous voulons croire et de fait de le manifester dans notre vie. Préférons-nous croire que l’humanité est perdue et damnée aux vues de la violence dans ce monde ? Ou préférons-nous croire que chaque cœur humain bat à l’unisson et est connecté à l’amour qui relie chaque être vivant dans l’Univers? C’est nous qui définissons les règles du jeu ! Changeons nos croyances et nos pensées et ainsi nous verrons notre monde changer radicalement devant nos yeux !

Sat Nam

Gabrielle Isis

Si vous souhaitez reprendre cet article merci de le recopier dans son intégralité avec les images en citant l'auteur avec le lien du site internet.

#physiquequantique #mensonge #rationnel #sicence #matérialisme #conscience #spiritualité #amour #paix #croyance #pensée #atome #matière #loidattraction

All rights reserved © 2020 Gabrielle Blocker. 

  • Facebook Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Facebook - Black Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now