top of page

Spiritualité et politique: De l'Ombre à la Lumière. - La fin de L'union européenne, Asseline



D'habitude j'écris des articles concernant la spiritualité et le développement personnel, mais j'ai été guidée pour parler un peu de politique aux vues de ce qui se passe en ce moment.

J’ai eu envie de le faire pour deux raisons :

1. Il y a beaucoup de confusion en ce moment, beaucoup de gens qui sont en transition actuellement. Ils ont encore un pied dans la matrice et un pied dehors et sont un peu perdus.

2. J’ai remarqué qu’au sein des milieux spirituels, au nom de la pensée positive, de la Lumière et de l’Amour il faudrait détourner son regard de ce qui se passe réellement au niveau politique, économique, social ou géopolitique sur cette Terre et ne pas s’impliquer. Au nom de la Lumière il ne faut pas regarder l’Ombre et se détourner de toutes ces questions. Or c’est une grave erreur : certes il ne faut pas s’attarder trop sur les choses négatives au risque d’être complètement envahit pas cette négativité, ce sur quoi on focalise grandit. Mais éviter de parler de ces sujets, c’est tout simplement être dans un état de déni. Tout est lié, tout est interconnecté, il n’y a rien qui ne soit pas spirituel. Tant qu’il y a de l’Ombre sur cette planète, cela ne nous sert pas, ni la Lumière, de détourner notre regard. Si on veut transcender l’Ombre il faut savoir la regarder en face, car elle fait aussi partie de nous. C’est pourquoi je vais parler de tout cela dans cet article.

Il y a une guerre invisible qui a lieue. Cette guerre a lieu depuis des siècles et depuis des millénaires, c’est l’éternelle bataille entre l’Ombre et la Lumière.

Notre planète a été plongée dans les ténèbres depuis des dizaines de milliers d’années, aujourd’hui la Lumière est en train d’être révélée, c’est pourquoi on parle du temps de l’Apocalypse, de fin des temps. Apocalypse veut dire révélation en Grec.


Nous sommes donc entrés dans un temps de grandes révélations, où l’obscurité est en train d’être démasquée. L’Ombre a eu la mainmise sur cette planète depuis des siècles et elle sent que son heure et proche, vu le nombre d’êtres humains qui s’éveillent, et fait tout pour abattre ses dernières cartes et maintenir l’humanité dans l’ignorance et la servilité.

Leur stratégie, qui vise à maintenir les masses dans l’endormissement total, utilise plusieurs canaux : la politique, les médias, l’industrie du divertissement, l’éducation, la consommation. Aujourd’hui ce qui saute le plus aux yeux c’est la vacuité totale au niveau des idées, de la culture et de la chose politique.

Les politiciens sont des pantins qui jouent au cirque de la politique sans aucune vision ou intégrité. La culture est envahie par un vide sidéral créatif, on ne fait que recycler de l’ancien, les artistes sont formatés comme des produits de supermarchés, la télé devient de plus en plus trash. On a créé la télé-réalité pour abêtir les jeunes, leur éviter de se mettre à réfléchir, en même temps on ne fait que baisser les budgets liés à l’éducation. Les masses sont beaucoup plus contrôlables quand elles regardent des âneries et des crétins érigés au rang de stars, que si on leur apprend à questionner et à réfléchir à l’école. On assiste bien à la fin d’une civilisation.

Mais les lignes bougent, nous sommes en pleine phase de transition. La première chose que j’aimerais aborder c’est la fin de l’Union européenne. Mon père était journaliste américain, dans les dernières années de sa carrière il a travaillé directement pour le gouvernement américain via la radio Radio Free Europe, qui émettait dans les pays de l’Est, l’ancien bloc soviétique. Il a couvert pendant de nombreuses années les sommets au Parlement européen dans les années 90, et s’y rendait régulièrement. Je me souviens encore étant petite qu’il nous ramenait des casquettes, des crayons, des pin’s à l’effigie du drapeau européen. J’ai donc baignée pendant toute ma jeunesse dans cette atmosphère pro-européenne et pro-américaine. A l’époque on croyait encore que la construction européenne était basée sur la paix, la coopération et les échanges entre pays.

Puis j’ai connu un éveil spirituel…

Aujourd’hui on sait que la construction européenne est une création de la CIA américaine (les documents ont été déclassifiés, on peut les consulter). Au lendemain de la 2ème Guerre mondiale, ce sont donc des agents de la CIA, parmi eux Schumann et Monnet, qui ont initié et poussé les premiers pays européens à s’unir. Sous couvert de créer un continent de coopération et de paix, les Américains, qui je le rappelle, ont aussi financés en partie le Nazisme notamment via des banques new yorkaises et la famille Bush, ont voulu profiter d’un continent en ruine pour étendre leur marché économique dans un premier temps, et leur influence politique dans un deuxième. Et finalement créer un bloc contre l’URSS. Le but étant de faire de l’Europe des États-Unis d’Europe, un copié-collé du modèle américain. Mais tout cela à condition bien-sûr que l’Europe reste moins forte politiquement et économiquement que les États-Unis d’Amérique qui ont une volonté impérialiste sur le monde. C’est pourquoi l’Union européenne ne marche pas, n’a jamais marché et ne marchera jamais.

Les fondements même de l’UE sont totalement pourris et corrompus : aujourd’hui ce sont des technocrates non élus et tous issus des grandes banques mondiales ou de multinationales qui tirent les ficelles et décident de toutes les décisions et la destinée de 28 pays européens. Les Traités européens ont été forcés sur les peuples : la France et les Pays-Bas ont voté NON au référendum sur la Constitution en 2005. Qu’à cela ne tienne, les européistes ce sont lavés les mains sur ces référendums et quelques années plus tard, tous les pays membres ont signé le Traité de Lisbonne. L’appauvrissement de l’Europe est directement dû aux politiques socio-économiques libérales appliquées par la Commission européenne, notamment via les politiques d’austérité, le démantèlement de l’agriculture familiale au profit de l’agriculture industrielle, la libre circulation des capitaux qui entraînent les délocalisations et la montée du chômage, etc.

C’est pourquoi le peuple a fini par se désintéresser complètement de la politique, car qu’il vote à gauche ou à droite, les élus politiques ne sont que des pions qui appliquent le programme politique, économique et social décidé par la Commission européenne. On est bien dans un système anti-démocratique et quasi dictatorial. La centralisation et l’éloignement du pouvoir du peuple en le mettant entre les mains d’une entité supranationale est la chose la plus dangereuse qui soit. On nous fait croire que l’on peut changer l’Europe et renégocier les traités, mais c’est faux. Pour renégocier une ligne des traités il faut l’accord unanime des 28 pays européens et des 28 peuples qui ont tous des intérêts différents, c'est tout bonnement impossible.

On nous fait croire que l’Europe c’est la paix, or c’est faux, l’Europe est l’aspect civil de l’entité militaire de l’OTAN (qui est sous la coupe américaine) et mène une guerre néo-colonialiste au Moyen-Orient, laissant ces pays à feu et à sang dans le chaos le plus total. Pays qui deviennent ensuite des nids à terroristes. Les États-Unis se sont transformés en machine de guerre permanente (rien n’est plus profitable que la guerre et surtout elle permet la mainmise sur les ressources énergétiques de la région comme le pétrole et le gaz) et entraînent tous les pays membre de l’OTAN avec eux. (Le traité sur l'UE place automatiquement les pays membres sous la tutelle de l'OTAN, article 42).

Aujourd’hui l’Union européenne est un navire qui est en train de couler, de nombreux experts économiques, comme le Prix Nobel d’économie Joseph Stiglitz, prévoient l’éclatement de l’euro d’ici peu de temps ce qui va accélérer sa chute. Mais les médias de masse, qui sont détenus par les mêmes intérêts financiers et corporatifs continuent à nous bombarder de leur propagande apocalyptique quant à la sortie de l’UE comme on la vu au Royaume-Uni lors du Brexit. Dès qu’on sort de leur doctrine, ils agitent le drapeau du fascisme et du racisme ou du conspirationnisme.

Je vais être très claire sur une chose : le système ne sera pas changé de l’intérieur, le système va s’écrouler et quelque chose d’autre, un nouveau paradigme émergera. Penser que l’Union européenne peut être changée, c’est comme penser que dans une monarchie, le monarque va lui-même se couper la tête pour redonner le pouvoir à son peuple. L’Union européenne a été créée et est actuellement dirigée par des gens qui servent des intérêts financiers, elle n’a jamais été créé pour servir les peuples.

Je rappelle aussi que le terme "théorie du complot" a été inventé après l’assassinat de Kennedy pour faire taire la vérité sur le meurtre du président américain. Depuis, c’est un terme utilisé très intelligemment par le système pour : 1. clore tous débats sur les questions qui dérangent. 2. Ridiculiser et ostraciser les personnes qui questionnent et remettent en cause le système. C’est la politique du mouton noir, c’est-à-dire amener les masses à stigmatiser leurs propres concitoyens quand ils ne suivent pas la propagande du système. Même George Orwell n’avait pas pensé à cette idée de génie !

Une autre tactique de manipulation des