La violence comme catalyseur d'Éveil des consciences



On m’a parfois suggéré que ce serait bien que je fasse des vidéos sur Internet, mais je me disais toujours que ce n’était pas pour moi. Bref, j’avais beaucoup de résistances à me filmer et à m’exposer sur la toile. Quelques jours après les tristes évènements de Paris, j’ai fait un rêve assez puissant où on est venu me dire qu’il était temps que je me mette à faire des vidéos. Que j’avais acquis suffisamment d’expériences et de connaissances pour transmettre et partager maintenant tout cela au plus grand nombre. Et que je contribuerai ainsi à assister l’Éveil de l’humanité…Vaste programme !

Comme l’écriture est importante pour moi je souhaiterais aussi en parallèle permettre aux gens de lire les articles sur les divers sujets abordés, d’où la création de ce blog.

Je me présente brièvement : je suis thérapeute, je pratique l’hypnose, les massages, les soins énergétiques, le chamanisme. Je suis aussi écrivain et peintre. Je me sens honorée d'être à votre service et je vais essayer de vous guider comme je le peux à travers cette période trouble que nous vivons actuellement.

Je ne vais pas revenir sur les attentats, chacun est conscient bien sûr, qu’il est difficile de voir et d’accepter que certains êtres humains puissent assassiner d’autres êtres humains de la sorte, et c’est d’ailleurs vrai peu importe comment et où cela se passe dans le monde, et pas seulement sous nos fenêtres. Et puis, disons les choses clairement, nous sommes aujourd’hui sans doute à l’aube d’une 3ème Guerre Mondiale. L’Éveil des consciences et le lever du voile de l’Illusion, ou le maya comme disent les bouddhistes, n’est plus le fait d’un groupe d’ « illuminés » isolés, ce n’est plus un luxe ni une option. C’est simplement devenu une nécessité à la survie de l’humanité sur cette Terre.

Ça tombe bien car c’est dans cette direction que l’on va ! Je vois tous les jours des consciences qui s’éveillent de plus en plus, des gens qui se réveillent de leur torpeur et qui regarde le monde avec un regard nouveau. Un regard conscient sur un système dont le glas a sonné. Dans tout cet amas sombre de violence et de souffrance, nous avons l’opportunité de nous rendre compte de ce que nous voulons réellement pour l’humanité et pour la Terre. C’est quand on est confronté à la violence et à un état de guerre imminent que jaillit le désir de paix et de liberté. Ce désir créé au niveau collectif quelque chose de très puissant, un point de focalisation positif qui nous éclaire et qui se transforme en un point d’attraction qui nous guide vers la Lumière.

La dualité que nous expérimentons sur Terre, entre le «Bien» et le « Mal », l’Amour et la Haine (ou plutôt la peur car la haine est seulement un produit de la peur). Tout cela est un contraste nécessaire à l’expansion de l’Univers, et ce contraste est particulièrement exacerbé sur notre planète …

La Conscience émane de la Source de toute Création, certains l’appellent Dieu mais je préfère parler de Source ou de Grand esprit. C’est le champ de conscience unifié dont parle la physique quantique, la physique quantique est cette science dont Einstein a jeté les prémices et qui se développe de plus en plus depuis quelques décennies. C’est cette science qui va permettre de faire le lien entre science et spiritualité. Encore une fois, ceci n’est pas une théorie New Age fumeuse divulguée par des gens trippés, mais bien un fait prouvé par la science.

Sous l’apparente division et multitude en surface, il y a un champ unique d’intelligence universelle, un océan d’existence à la base de tout : esprit et matière. Tout ce qui émane de l’Univers est vibration et énergie de cet Océan d’existence, de ce champ unifié. C’est un champ non matériel et ultimement le champ de la Conscience. Et TOUT dans l’Univers est cela. Faire l’expérience directe de ce champ unifié a été appelé à travers les âges Illumination.

Cette Source est Unité, elle est tout ce qui Est, tout ce qui a existé et qui existera. Sa vibration est pure Lumière et Amour inconditionnel.

La Source cherche à se connaître elle-même, mais puisqu’elle est Unité et Amour inconditionnel, il lui est donc nécessaire de créer et d’expérimenter ce qu’elle n’est pas. Tout cela dans le but de pouvoir connaître ce qu’Elle est. Elle doit donc connaître son contraire, c’est à dire la séparation et la peur, c’est ce que la physicalité lui permet de faire à travers nous. Pour savoir ce qu’est le « Bien » il faut expérimenter le « Mal », pour savoir ce qu’est la paix il faut être confronté à la guerre, pour savoir ce qu’est la Lumière il faut expérimenter l’Ombre. Nous contribuons donc en tant qu’individus incarnés sur Terre, à aider la Source à se connaître elle-même. Puisqu’ultimement nous sommes la Source, nous sommes Dieu, nous nous aidons nous-mêmes et nous apprenons à nous connaître nous-mêmes. « Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’Univers et les Dieux ». Peut-on lire sur un temple delphique en Grèce.

Au niveau collectif nous sommes maintenant dans une période qui nous paraît obscure et pourtant je vous assure qu’il n’y a jamais eu autant de Lumière et de potentiel d’évolution positive sur cette planète. J’ai vraiment ressenti que ces évènements sont à la fois des vortex délibérément créés pour engouffrer la peur et les souffrances humaines, toutes ces vibrations basses dans lesquelles on essaye de nous maintenir, mais aussi, et cela peut paraître paradoxal, de magnifiques portails catalyseurs de Lumière pour l’Éveil des consciences qui ne cesse de grandir. Et ainsi la Terre continue d’ascensionner, augmentant son taux vibratoire. C’est le contraste et la polarisation de plus en plus extrême qui permet cette contraction-expansion.

Mais pour cela on doit d’abord prendre conscience de ce que nous avons à l’intérieur de nous, au lieu d’aller chercher des coupables à l’extérieur. Puisque nous sommes une seule Conscience, et que tout est Conscience dans l’Univers, seuls les points de perspective changent. Un rocher a une conscience, un arbre a une conscience, un brun d’herbe a une conscience mais ils ont simplement un point de vue différent du notre.

Nous sommes Un, et malgré cela regardons la violence que nous infligeons aux autres espèces sur cette planète : la déforestation massive, le massacre à l’échelle industrielle de milliards d’animaux tous les ans pour nous nourrir, la destruction de leur habitat naturel, les mers qui deviennent des poubelles à ciel ouvert. Regardons la violence des jeux vidéos que nous achetons à nos enfants, regardons la violence omniprésente dans les films et dans les séries, la violence du capitalisme qui donne plus de valeur à un billet vert qu’à une vie humaine. Et après on s’étonne de voir cette violence reflétée sur notre propre sol, on s’étonne de voir quelques individus pommés et en souffrance venir mitrailler les rue parisiennes ! Ils sont nous aussi !

Cette violence c’est avant tout en nous même qu’il faut aller la voir et la regarder en face. « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde» on ne pourra jamais assez répéter cette phrase de Gandhi. Dans un Univers où tout est Un, l’intérieur et l’extérieur sont la même chose. L’extérieur simplement une projection holographique de notre Conscience et de ce qui se trame en nous. Tant que nous serons en guerre contre nous-mêmes, tant qu’il y aura ce conflit à l’intérieur de nous, tant qu’on s’infligera cette violence à nous-mêmes, nous manifesterons des guerres à l’extérieur. L’extérieur est toujours un reflet parfait de l’intérieur. Pourquoi continuer à être aussi durs envers nous-mêmes ? Pourquoi continuer à se lever tôt tous les matins pour aller faire un boulot que l’on déteste ? Pourquoi continuer à accepter que nos libertés fondamentales soient de plus en plus bafouées ? Pourquoi continuer à subir le diktat économique qui nous plonge de plus en plus dans la misère ? Pourquoi continuons-nous à laisser d’autres dicter ce qui est bon pour nous et détruire nos rêves ? Pourquoi continuons-nous à nous nourrir avec des aliments dénaturés qui nous rendent malades ?

Si on veut voir la violence disparaître dans ce monde, soyons plus aimant avec nous-mêmes et avec les autres…et je vous mets au défit dès aujourd’hui de faire quelque chose d’aimant pour vous-même, ou pour quelqu’un d’autre. Prenez un bain, prenez du temps pour vous, allez vous promener dans la nature et respirer le prana qu'elle vous offre… Dites à quelqu’un que vous l’aimez, aidez une vieille dame à traverser, apporter un gâteau à votre voisin, donnez une pièce à un SDF dans la rue, donnez à manger à un animal, souriez à un inconnu dans le métro, apportez des vêtements aux enfants réfugiés… Et vous verrez que pas à pas, chacun faisant sa part comme le petit colibri, nous allons créer ce Nouveau Monde ensemble!

Je vous dis à bientôt et je vous embrasse.

Sat nam.

Gabrielle Isis

Si vous souhaitez reprendre cet article merci de le recopier dans son intégralité avec les images en citant l'auteur avec le lien du site internet.

Pour voir la vidéo liée à l'article cliquez ici.

#video #spiritualité #éveil #violence #unité #univers #amourinconditionnel #attentats #lumière #ombre

All rights reserved © 2020 Gabrielle Blocker. 

  • Facebook Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Facebook - Black Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now