Prévisions énergétiques pour 2018 : les temps de transition.



2017 a été une année assez intense pour beaucoup de gens, avec beaucoup de challenges, de changements radicaux….

Cette année, l’intensité ne va pas faiblir. En effet nous sommes sur une courbe ascendante au moins jusqu’en 2020, voire 2022-2024. Les deux à six années qui viennent sont des années charnières de transition pour l’humanité, une remise à plat totale des structures de la société. L’intensité va grandir jusqu’au pic énergétique de 2020 avec la triple conjonction Jupiter-Saturne-Pluton en Capricorne. Cette conjonction pourrait marquer le début d’un grand retournement, d’une révolution, voire d’une guerre au niveau mondial.

Ce qui va être expérimenté durant cette période est propre à chacun en fonction de là où il y en est sur son chemin d’évolution. Mais disons qu’avec Saturne qui est entré en Capricorne, on va passer réellement aux choses sérieuses, en retirant de plus en plus le superflu pour une refonte totale de notre base, de notre rapport à la sécurité (notamment la sécurité matérielle). Et avec Jupiter transitant toujours le signe du Scorpion, il y a là une réelle opportunité de transformation alchimique profonde, voire même d’une grande initiation car le Scorpion est associé à la maîtrise. L’occasion d’aller trouver sa force intérieure à travers la découverte de sa propre Vérité. J’insiste vraiment sur le mot « Vérité », car tout ce qui n’est pas Vérité sera révélé au grand jour durant cette année 2018, que ce soit la recherche de notre propre Vérité, mais aussi évidemment au niveau global.

Comme je le mentionne à chaque fois que je parle des temps à venir, il n’y a pas de futur déterminé, mais seulement des futurs probables. Il y a une infinité de lignes temporelles différentes, ce qui détermine un futur probable c’est l’élan de la conscience collective puisque c’est une co-création. Il y a toujours une importante probabilité de se diriger vers un conflit au niveau mondial. Au lieu de craindre ce qu’il va se passer, il est préférable de regarder les choses sous un autre angle, avec une perspective plus élevée, et de comprendre que dans une société où tout est à refaire, un conflit pourrait être le moyen le plus rapide vers plus de paix dans ce monde. La lumière ne cesse d’augmenter sur cette planète mais par effet de polarité l’obscurité s’intensifie aussi.

En tant qu’artisans de lumière, nous avons tous vécu de nombreuses incarnations sur cette terre, nos âmes ont porté la lourdeur de la densité, l’expérience de la Lumière et de l’Obscurité. Nous avons souvent été condamnés et persécutés pour avoir apporté un flux de conscience et de lumière car par le passé l’humanité n’était pas prête à accueillir cette Nouvelle Conscience. Aujourd’hui nous vivons une période extraordinaire où nous avons la possibilité de revenir et enfin d'être accueillis pour ce que nous avons à offrir à cette planète et surtout à cette humanité aveugle et en souffrance. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas encore des challenges…

Plus nous travaillons sur nous mêmes, plus nous guérissons nos ombres, plus nous réussissons à trouver cette paix à l’intérieur de nous, plus nous élevons notre vibration et donc plus il sera facile de rester dans une stabilité intérieure, en demeurant des observateurs du chaos environnant, des témoins de l’obscurité autour de nous mais sans être affectés par elle. En élevant notre regard, on peut se rendre compte que même dans des temps chaotiques et sombres, tout est parfait dans le Grand Plan Divin.

De plus cette année 2018 est une année 11 en numérologie, un maître nombre dont la vibration permet une accélération des manifestations. C’est donc une année idéale pour aller à la rencontre de son pouvoir de manifestation et d’en faire bon usage !

Depuis plusieurs mois, il me vient souvent à l’esprit le printemps 2018, notamment le mois de mai qui revient régulièrement, j’ai le sentiment que quelque chose d’important se passera au printemps prochain. Comme des petits tremblements de terre au sens figuré mais peut-être aussi au sens propre, en tous les cas on sera secoués ! Il se peut que ce soit le début de la crise économique qui nous pend au nez depuis quelques années, comme celle de 1929, mais en terme d’impact et de perte financière elle risque d’être plus importante.

Si je peux donner un conseil, je dirais que si vous avez un peu d’argent de côté en banque, essayez de vous débanquariser rapidement. Lorsque la crise sera là, comme en 29, les gens vont se ruer sur les banques pour récupérer leur argent qui aura tout simplement disparu. Je conseille d’investir dans des choses tangibles comme la terre, l’immobilier ou encore les métaux précieux comme l’or et l’argent. Et comme je l’ai déjà dit par le passé, acheter un terrain, être autonome en énergie et en nourriture est très recommandé dans les années qui viennent.

En ce qui concerne les cryptomonnaies, elles font certes partie d’une certaine transition de l’économie non centralisée, mais pour le moment c’est très instable et sujet aux spéculations et donc une éventuelle explosion de la bulle spéculative. Donc pour moi il s’agit d’une transition économique sur du court terme et non du long terme car trop basé sur du virtuel. La logique du profit à court terme est à mon sens trop proche de la philosophie capitaliste et c’est pour cela que je ne me sens pas, à un niveau personnel, en accord avec cela. Mais cela n’engage que moi. N’oublions pas qu’à la base la terre a été colonisée il y a très longtemps par une civilisation avancée justement pour son or, même si c’était pour des raisons différentes. L’or et l’argent seront toujours des valeurs sûres et tangibles et qui augmentent d’années en années. A terme, l’humanité transitionnera vers une société où l’argent n’existera plus, sur la Nouvelle Terre la valeur d’échange sera tout simplement le don unique que chacun aura à offrir.

J’aimerais aussi aborder le sujet du président américain Donald Trump. Lors de son élection, j’avais posté une vidéo où je disais en gros que son élection était plutôt une bonne nouvelle, ou qu’en tout cas il fallait essayer de le voir sous cet angle là. Mon sentiment est resté le même, et de nouveau prenons un peu de hauteur et regardons les choses à partir d’une autre perspective : Trump est en fait un des plus grands catalyseurs pour le changement sur cette planète. Trump incarne à lui seul tout ce qui ne va pas dans notre société. Je vois constamment la planète entière le pointer du doigt, le railler, l’accuser d’être le diable incarné. Il se trouve que les Américains l’ont élu, ils l’ont élu en grande partie parce qu’ils ont préféré voter pour le loup plutôt que le loup déguisé en agneau. Ils ont voté avant tout contre un système.

Les gens accusent Trump de narcissicisme, mais dans quelle société vit-on si ce n’est une société orientée vers l’individualisme et le narcissisme ? Combien de selfies sont pris par jour ? Combien de gens sont centrés sur eux-mêmes à regarder leur nombril à travers l’avatar qu’ils ont créé sur un écran ?

Les gens accusent Trump d’être sexiste et misogyne. Ne vit-on pas dans une société patriarcale qui utilise le corps de la femme comme une monnaie d’échange et un signe extérieur de richesse et de pouvoir ? La société entière est concernée par le harcèlement sexuel, l’abus de pouvoir sur les femmes et plus on monte les échelons de la société plus ces abus sont légions, acceptés et tus.

Les gens accusent Trump d’être raciste. Ne vit-on pas une période où l’extrême-droite et la stigmatisation raciale augmente ? Ne nous a-t-on pas culturellement divisés les uns contre les autres ? L’Occident contre le reste du monde ? Et surtout lorsqu’Obama était président, premier président noir de surcroît, les actes policiers racistes n’ont-ils pas augmenté aux Etats-Unis ? Les gens accusent Trump d’être un horrible capitaliste, là aussi ne vit-on pas dans un monde dominé par la poursuite d’un matérialisme illusoire et d’une avidité destructrice de notre planète ?

Donc au lieu de pointer et stigmatiser Trump, il serait plus intéressant et constructif de voir ce qu’il incarne et ce qu’il met en lumière au niveau du collectif. Si Trump déclenche des émotions extrêmes en vous, je vous invite à aller voir en vous-même ce qu’il vous renvoit.

Et n’oublions pas que derrière le masque de l’ego Trump il y a une âme qui a choisi d’endosser ce rôle-là pour ces temps de transition pour l’humanité. Sa présence au pouvoir permet aux gens de se réveiller, en fait indirectement Trump travaille pour la Lumière. Si seulement on arrêtait de pointer à l’extérieur pour se concentrer sur l’intérieur. Son rôle et les décisions qu’il prendra dans les conflits à venir vont être également déterminants…

Il y aura aussi beaucoup de déménagements cette année, de changements de lieux de vie. Je me suis posée la question il y a quelques années si je voulais rester en Europe. Je vois aussi souvent beaucoup de gens qui se questionnent quant au fait de rester en France, en Europe ou aux Etats-Unis dans les années qui viennent. C’est vrai qu’autant on va assister à la chute de l’Empire américain, quelque chose va aussi se cristalliser en Europe et en France. Je dirais que quelque que ce soit la décision que nous prenons, essayons de ne pas la prendre en fonction d’une peur ou dans une dynamique de fuite. Faisons confiance à notre ressenti, nous sommes toujours appelés par le lieu où il est juste que l’on soit peu importe où il se trouve sur la planète. Comme je l’ai dit précédemment quand on travaille sur soi et qu’on augmente sa vibration nous ne sommes plus en accord vibrationnel avec l’Ombre et donc peu importe où nous nous trouvons, nous ne serons pas affectés par elle.

Ce que je conseillerais cependant c’est de s’éloigner des villes, car quand la crise économique et alimentaire sera là, ce sera plus chaotique dans les villes.

En ce qui me concerne, mon âme a été appelée par les Pyrénées il y a quelques années, depuis j’ai entendu de nombreux messages de différentes sources (dont certaines non-francophones) qui indiquent que les Pyrénées sont en train de devenir un centre spirituel important pour la terre et pour la Nouvelle Conscience, et je pense que la France aura un rôle important à jouer dans les temps futurs. Il y a d'autres lieux similaires sur la planète, et encore une fois, en tant que piliers de lumière, nous sommes tous appelés à différents endroits de la planète, créant ainsi une grille de lumière interconnectée au servir de l’Ascension, alors faisons confiance à notre guidance intérieure.

Quoiqu’il en soit, je vous souhaite à toutes et à tous une merveilleuse année 2018 et je vous envoie une bénédiction de paix et de joie dans votre cœur.

Sat Nam,

Gabrielle Isis

Si vous souhaitez reprendre cet article merci de le recopier dans son intégralité avec les images en citant la source et le lien internet.

#prévisions #2018 #spiritualité #trump #guerre #paix #conscience #ascension #société #vérité #révolution #lumière #ombre #saturne #jupiter #scorpion #capricorne

All rights reserved © 2020 Gabrielle Blocker. 

  • Facebook Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Facebook - Black Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now