L'éveil de la Kundalini Shakti. Quels sont les signes et comment accompagner ce processus?



Les vibrations planétaires qui augmentent de manière spectaculaire ces derniers mois, viennent nous chercher profondément dans les couches de notre être. Certains d’entre nous vivent des évènements soudains, des prises de conscience et de grandes libérations qui passent souvent par l’expérience de la douleur.

Je suis moi-même, depuis la fin 2018, dans ce travail intense qui est venu me chercher dans les couches profondes de mon ego, on me dépouille de tout ce à quoi je pouvais encore me raccrocher à l’extérieur de moi, jusqu’à toucher ce dont nous avons tous fondamentalement peur : le vide. En faisant l’expérience de ce vide et de ce dépouillement, ma Kundalini Shakti a commencé à se réveiller de plus en plus. J’ai constaté que je n’étais pas la seule dans ce cas et que d’autres vivaient ces activations énergétiques parfois intenses. J’ai déjà eu par le passé certaines activations de la Kundalini mais cela n’a jamais duré aussi longtemps.

Depuis maintenant plusieurs semaines je ressens des énergies puissantes en moi, j’ai des visions de serpents, de dragons qui viennent me chercher à l’intérieur de mon bassin. Parmi les signes de l’éveil de la Kundalini Shakti : un balancement du bassin d’avant en arrière ou d’arrière en avant, des spasmes dans tout le corps, des douleurs physiques, des mouvements incontrôlés, des vagues de chaleur ou des vagues de froid, des vagues de joie intense et de plénitude, des vagues de tristesse et de désespoir, une connexion avec le Divin et la sensation de se fondre dans le Tout, une ouverture du cœur qui apporte pardon et guérison, des visions et le troisième œil qui s’ouvre, des intuitions plus aiguisées, des perceptions extrasensorielles qui s’ouvrent.

La Kundalini Shakti (la puissance enroulée) est une énergie vitale lovée en spirale au niveau de premier chakra, elle est d’abord en état de repos, avant de s’activer et de commencer à monter le long de la colonne et de se diffuser dans tout le corps lors du processus d’éveil spirituel. La Shakti est considérée comme une énergie féminine, l’énergie de créativité et de fertilité. Qu’on soit homme ou femme, c’est cette énergie qui nous permet de créer, et de créer la vie lors de l’acte sexuel. Lorsqu’elle s’active elle vient libérer les débris émotionnels et énergétiques coincés dans notre corps, dans nos chakras et nos méridiens. Son éveil, quand il est puissant et inattendu, peut parfois être très déconcertant pour certains, pertes de repères, vagues émotionnelles intenses, l’impression de perdre la raison ou de délirer.

Voici donc quelques conseils pour vivre ce processus de la meilleure manière possible :

- Méditer en respirant profondément, se laissant porter par l’énergie, ne surtout pas la bloquer. Cela peut créer des mouvements plus ou moins amples du bassin, de la colonne, mais aussi de la tête et des bras.

- Bouger son corps, danser. Cela va aider à faire circuler le trop plein d’énergie et apporter un réel bien-être, la Kundalini Shakti adore danser et onduler !

- Pratiquer le Yoga, le Tai Chi, le Qui Gong ou toute autre pratique énergétique qui va permettre de fluidifier et d’harmoniser cette énergie.

- Connecter régulièrement avec la nature, pour être sûrs de rester bien ancrés (chez certains cette activation peut amener une perte totale d’ancrage).

- Éviter de manger trop de sucres rapides qui vont sur-stimuler le système nerveux déjà bien stimulé par la Kundalini Shakti.

Attention aussi aux effets secondaires indésirables, notamment l’inflation de l’ego spirituel, parfois les connexions liés à cet éveil sont si puissantes que l’ego en profite pour récupérer l’expérience pour lui-même, se croyant surpuissant, croyant qu’il a tout compris et se sentant donc supérieur aux autres.

Fondamentalement, l’ego n’a aucune prise sur cette énergie, la Kundalini Shakti est l’énergie de la vie elle-même, elle s’exprime à travers nous, cette énergie est universelle et en chacun de nous.

Alors que l’on soit dans ce processus d’éveil de la Kundalini Shakti ou encore dans l’état dormant de ce processus, permettons-nous d’être toujours dans l’accueil de ce qui se passe en nous. Comme je le dis toujours, chaque processus d’éveil est unique et personnel, rien à forcer, rien à bloquer, seulement laisser faire l’Intelligence infinie de la Vie.

Mantra : Adi Shakti Adi Shakti Adi Shakti, Namo Namo Sarab Shakti Sarab Shakti Sarab Shakti, Namo Namo Pritham Bhagvati Pritham Bhagvati Pritham Bhagvati, Namo Namo Kundalini Mata Shakti Mata Shakti, Namo Namo

Traduction: Je m’incline devant le pouvoir primordial. Je m’incline devant la toute puissance et l’énergie qui m'englobe. Je m’incline devant ce par quoi Dieu crée. Je m’incline devant le pouvoir créateur de la Kundalini, la Puissance de la Mère Divine.

Sat Nam

Gabrielle Isis

ww.gabrielleisis.com

Thérapie: www.suyipena.com

Stages: www.nature-angels.net

Si vous souhaitez reprendre cet article merci de le recopier dans son intégralité avec les images en citant l'auteur et le lien internet original.

#éveil #kundalini #shakti #spiritualité #conscience #chakras #énergie #yoga #serpent #dragon

All rights reserved © 2020 Gabrielle Blocker. 

  • Facebook Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Facebook - Black Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now