top of page

Portail du Lion 8/8/2022 et Énergies du mois d'août



Comme chaque année lors de ce Portail, nous recevons un influx de Lumière que l’Univers nous envoie généreusement à partir du centre de la galaxie.

L’énergie de ce Portail se fait sentir déjà depuis plusieurs jours avec une énergie très vive, très rapide et très « feu ». L’énergie va continuer à être active jusqu’à mi-août en traversant également celle de la Pleine Lune en Verseau le 12 août qui ponctuera ce passage en faisant un lien avec la Porte des Étoiles (le Galactique).


Cette vague d’énergie qui nous vient de la Conscience du Un, de la Source, nous prépare pour l’énergie à venir pour le dernier trimestre de cette année qui sera particulièrement puissante.

Comme je l’ai dit dans ma dernière vidéo, s’aligner dans son cœur est une priorité en ce moment pour pouvoir mieux traverser ces changements énergétiques puissants qui seront le creuset d’une Nouvelle Conscience pour l’humanité.

La transition vers cette Nouvelle Conscience s’accélère et elle se loge dans le centre du cœur.

On peut ressentir la zone cardiaque travailler, des picotements, une pression, une ouverture de ce centre peut en résulter.

Les vagues de Lumière pulsent au niveau du cœur et se répandent en flux d’énergie ensuite dans tout le corps pour continuer de nettoyer et de libérer l’ancien.

Ce Portail vient donc nous toucher particulièrement au niveau du chakra du cœur et les deux symboles que je vois très présents en ce moment sont le Sceau de Salomon et le Pentacle Sacré. Le premier fait partie du symbole du chakra du cœur et est relié au Roi Salomon et au Masculin. Le Pentacle est quant à lui le symbole du Féminin Sacré.

Ces deux énergies féminines et masculines sont très présentes, elles se tournent autour, elles virevoltent, elles se cherchent dans le but de s’harmoniser.


Et le Masculin vient chercher le Féminin, comme pour la mettre en avant ce mois-ci.

Une des thématiques de l’énergie de ce mois d’août c’est justement un ajustement de ce Féminin à travers la reconnexion avec la Mère Divine (lien avec le cœur). Alors plus que le Lion, c’est la Lionne qui est a l’honneur lors de ce Portail cette année.


Que l’on soit homme ou femme il y a des thématiques et des blessures en lien avec le Féminin qui sont pointés du doigt ce mois-ci et jusqu’à mi-septembre environ. C’est particulièrement la part d’Ombre de ce Féminin sur terre qui a besoin d’être nettoyée.

Cela peut venir nous chercher dans le lien avec notre mère ou toute autre figure maternelle ou féminine importante, des sœurs, des amies... et notre propre part féminine bien-sûr.

Accueillons ce qui se fait jour, libérons les anciens schémas en lien avec la part d’Ombre de ce Féminin, lâchons les blessures et les traumas, pardonnons à ces femmes qui nous ont offensé et qui n’ont pas agi dans la pure bienveillance de la Lumière.

La Mère Divine nous accompagne dans ce processus.

D’ailleurs le 15 août nous fêterons l’Assomption de la Vierge Marie, un des avatars terrestre de la Mère Divine.


L’invitation est de libérer tout ces liens obsolètes qui nous rattache encore aux égrégores féminins de l’ancien monde pour pouvoir se reconnecter à la Grande Mère, l’aspect Féminin de la Source et enfanter le Nouveau.


C’est ce que nous allons explorer et activer ensemble aussi ce mois-ci au sein de notre communauté en ligne l’Arche de Lumière avec un thème intitulé : « La Mère Divine retrouvée ». Avec une méditation guidée collective, une guidance et un Questions-Réponses sur ce thème.

Pour rejoindre l'Arche de Lumière c'est par ici.


C'est une thématique que nous aborderons aussi lors du stage "Guérison du Féminin blessé" à Bugarach autour de l'énergie de Marie-Madeleine mi-septembre. Ce stage est complet mais si vous souhaitez être informé au cas où des places se libéreraient vous pouvez vous inscrire en liste d'attente ici.


Sat Nam


Gabrielle Isis


Si vous souhaitez recevoir ces articles directement dans votre boîte mail, inscrivez vous à la newsletter sur la page d'accueil:


Vous pouvez partager cet article à condition de le partager dans son intégralité avec les images en citant la source.

bottom of page